Les chariots de transport ESD contrecarrent les charges électrostatiques et protègent les composants électroniques. Boîtier galvanisé. Revêtement en poudre électroconducteur en bleu gentiane (RAL 5010). Roulettes pivotantes avec bandage caoutchouc plein électriquement conducteur et roulements à rouleaux. Freins sur les roues pivotantes conformément à la norme européenne EN 1757-3 Roues fixes (non pivotantes) avec bandage caoutchouc plein électriquement conducteur et roulements à rouleaux. Plate-forme en panneau d’aggloméré électroconducteur en blanc.
L’électricité par friction se produit, par exemple, lorsqu’on marche sur un tapis, où une personne peut être chargée à environ 30 000 volts. Les décharges électriques peuvent causer des dommages considérables dans les composants microélectroniques, ou dans les zones à risque d’incendie peuvent provoquer un incendie. Les décharges électrostatiques sont évitées par la connexion conductrice de toutes les pièces métalliques, l’incorporation de conducteurs métalliques tels que des particules de graphite et des matériaux dissipatifs électrostatiques. Grâce aux additifs, ces matériaux n’ont qu’une conductivité électrique légèrement augmentée, ce qui dissipe en toute sécurité les charges électriques qui en résultent et empêche en même temps les décharges de courant élevées.
- Surface de chargement : L 790 x P 490 mm
- Dimensions extérieures : L 910 x P 500 mm
- Hauteur du plancher : 190/730 mm
- Hauteur de la poignée de poussée : 930 mm
- Capacité de charge : 250 kg
- Ø de roue : 125 mm
- Poids propre : 23 kg